Poêle métal

Sommaire

Poêle en métal GODIN

L'habillage est un des critères de choix d'un poêle quel qu'il soit. Poêle en métal, en fonte ou en céramique, au-delà des caractéristiques techniques, il s'agit également d'une affaire de goûts.

Poêle en métal : un poêle design

On parle de poêle en métal pour un poêle constitué d'un habillage en métal : acier, inox, etc. Cet habillage est compatible avec tous les types de poêles : bois, gaz, fioul, électrique, bio éthanol.

Il offre un design moderne, plus sobre qu'un poêle en fonte ou céramique.

Plus léger que la fonte, il s'installe ainsi plus facilement. Cependant, il accumule moins la chaleur et se refroidit donc plus vite.

Néanmoins, le choix d'un poêle en métal se fait sur la base de l'esthétisme plus que des performances, l'habillage restant une question de goûts.

Avantages et inconvénients du poele metal

L'avantage principal du poêle en métal est sa résistance à la chaleur mais aussi aux chocs. Le métal est en effet un matériau solide qui garantit une bonne durée de vie à votre appareil.

Cependant, il reste moins résistant que le poêle en fonte.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis :

 

Prix d'un poele metal

Le prix d'un poêle en métal dépend avant tout du combustible choisi et de ses caractéristiques techniques.

L'amplitude de prix est donc très grande : à partir de 100 € et jusqu'à 15 000 € environ.

Ces pros peuvent vous aider